Vérification de la faisabilité du poste

cette phase est intimement liée à la précédente. Dans un souci de transparence, nous n’acceptons que les missions pour lesquelles nous sommes certains de pouvoir vous apporter une réelle plus value.

Définition du poste

Nous sommes aujourd’hui à même de vous donner une « photo » en temps réel du marché du recrutement sur les métiers pour lesquels nous recrutons. Le fait que chaque consultant soit spécialisé est un atout évident en matière de connaissance du marché : nos axes de recherche nous permettent d’être constamment à l’affût de ses fluctuations. Étude des moyens à mettre en œuvre qui nous permettront de mener à bien votre recrutement : en fonction du poste à pourvoir et en accord avec vous, nous captons différemment les candidatures de vos futurs collaborateurs.

Déploiement des moyens

En fonction des éléments que vous allez nous donner à analyser au moment de la phase d’appréciation, nous allons définir nos axes de recherche. Ce sont ces mêmes éléments qui vont nous permettre de vous donner rapidement un délai de recrutement. Nos axes de recherche sont au nombre de 4 :

Notre fichier et notre réseau

Alimenté en permanence et hautement qualifié grâce à un outil de gestion interne développé par nos soins il nous permet de vous présenter des candidatures pointues et adaptées à vos exigences. Grâce à ce dernier, nous créons un lien durable avec les hommes et les femmes que nous rencontrons quotidiennement nous garantissant ainsi la fiabilité des informations qui y sont contenues.

Internet

Persuadés que cet outil est un axe de recherche intéressant lorsqu’il est bien exploité, nous avons développé des partenariats avec les acteurs qui nous semblent les plus efficaces. Nous les utilisons en fonction de votre besoin et de l’instant auquel vous le formulez.

L’approche directe

Cette méthode est nécessaire lorsqu’ il s’agit d’ identifier des profils très spécifiques. Les deux cas les plus courants qui nous amènent à l’ utiliser sont soit le fait que le candidat recherché soit rare de part ses compétences, auquel cas la « chasse » permettra d’identifier les profils les plus intéressants du marché, soit le fait que votre besoin nécessite une expérience similaire en terme de secteur d’activité.

Selection des candidats

Quelle que soit la méthode employée, nous nous engageons à vous présenter une liste de candidats motivés, correspondants techniquement à votre besoin et culturellement à votre environnement. Après un premier tri « papier » et « téléphonique », nous intervenons de manière beaucoup plus directe en convoquant en entretien les candidats issus de cette première sélection. A l’inverse des cabinets généralistes, notre approche nous amène d’abord à valider l’aspect technique. Nous étudions ensuite, en fonction de nombreux critères prédéfinis qui composent notre grille d’évaluation « RH », l’adéquation entre votre culture et celle du candidat.

On comprendra alors aisément l’importance de la phase d’appréciation. L’ensemble des informations récoltées par le consultant en entretien de motivation est ensuite vérifié grâce aux prises de références que nous effectuons systématiquement.

Accompagnement et suivi

Notre rôle de conseil nous amène à vous accompagner jusqu’à votre négociation finale avec le candidat. Cette médiation vous permet de parfaitement faire circuler les informations au moment de la proposition de contrat. Nous nous engageons à effectuer un point tous les 15 jours pendant une période de 6 mois suite à l’intégration du candidat sélectionné. Rejoignez-nousConsultez nos opportunités